Stage de Pâques à Laval, 

Cette année encore, le CASL natation envoie ses jeunes en stage de perfectionnement !

13 jeunes ont répondu à l’appel de Denis, notre coach vénéré à tous, pour enchainer des longueurs dans un bassin extérieur de 50 m, à Laval ! Certains d’ailleurs y replongeront le dernier week-end de mai pour participer aux championnats de nationale 3 (Aude Jaloux, …).

Question hébergement, nous étions en pension à l’hôtel « B&B »  et les repas étaient pris juste à côté au « RestauMarché ». Nous remercions ces deux entités pour l’accueil réservé !

stage-laval-2010-8851.JPGTous les nageurs ont montré de l’enthousiasme ! D’abord, sur le plan météo, disons qu’il faisait un peu frais avant de se jeter à l’eau… que dire lorsque le vent nous fouettait à la sortie du bassin ! Mais, on n’arrête pas les nageurs du CASL facilement !

Ensuite, les plus jeunes (benjamins et masters, euh, catégorie « jeunes » les masters ?...)  auront cumulé plus de 27 km ; quant aux plus grands, le « ballet nautique » aura comptabilisé près de 50 km ! Belles performances pour tous les participants !

IMG_8706.JPGQui dit stage, dit aussi activités annexes ! En effet, dès le premier jour, le lundi, c’est le site d’accrobranche du Bois qui nous accueillait ! Certains ont pu s’exercer aux « apprentis faucons » à différentes hauteurs, et ceci, pour la première fois concernant plusieurs de nos jeunes ! Bravo pour ces amphibiens qui ont évolué dans les airs…

 

 

Mardi, ce sont trois équipes qui se sont constituées pour un « challenge bowling ». C’est Aude qui a battu le record de points ! Mais les autres se sont bien défendus (y compris votre « serviteur »…). Là encore, plusieurs jeunes ont foulé pour la première fois le parquet d’un bowling !

Mercredi, les G.O., entendez, les Gentils Organisateurs, ont acheminé à Saulges (30 km au sud-est de Laval) tout le groupe pour la sortie « culturelle » du stage : visite d’une grotte préhistorique, la « grotte à Margot » de 45 minutes. Pour s’y rendre, petite randonnée pédestre sur un sentier bucolique où des moutons d’Ouessant (si, si, je n’ai pas rêvé !) paissaient à proximité sans se soucier de nous ! Le site forme un canyon unique dans la région, un beau havre de paix !

stage-laval-2010-8822-copie-1.JPGJeudi, une activité tant réclamée par beaucoup : le « laser game » ! Nos nageurs ont troqué leur tenue pour celle de  « guerriers du futur» ! Eh bien, ça n’a pas l’air de tout repos ! Heureusement que le jeu ne se déroule pas à « balle réelle » car votre reporter aurait fait parti des « dommages collatéraux », comme on dit !

 

Vendredi,  nous avons profité du beau temps pour retourner, à la demande générale, à l’accrobranche !  Chacun a élévé son niveau, entendez, chacun a pris de la hauteur sur les parcours les plus difficiles techniquement ! Que de talents !

Enfin, le dernier entrainement placé sous le thème du « jeu » (bon, d’accord, il y avait bien encore quelques longueurs de bassin à faire…) a ponctué cette nouvelle édition que chacun aura apprécié !

Vivement l’an prochain ! En Moselle, Madame la Présidente ?

PS : un grand merci aux G.O, entendez :

-          ceux qui ont œuvrés pour l’organisation du stage, notre présidente Catherine Macaud et notre trésorière Patricia Longevial,,

-          ceux qui l’ont encadré, Patricia (eh oui, encore ! En plus, elle nage à la folie ! Quelle santé !!!) « la marathonienne du bassin » qui a refusé tous les goûters (quelle force !), et qui a participé récemment aux championnats de France des Maîtres à Montluçon, Denis, le « marathonien des bords du bassin », le « roi du plan d’entrainement », le «… », Florent, pour qui le mot « natation » a repris tout son sens («  j’en ai bavé, mais je m’y étais préparé !!! » et toujours prêt pour jouer les « snipers photographes »